Road trip au Japon #3

Road trip au Japon #3 – Mes coups de coeur

J’ai réellement adoré mon voyage au Japon et comme pour tout le monde j’ai des endroits que j’ai plus aimé que les autres. Je vais vous présenter ici les endroits que j’ai préféré.

Miyajima

Miyajima est représenté par un symbole très connu : le torii les pieds dans l’eau. Cette île, facile d’accès depuis Hiroshima, se visite le temps d’une journée. Le torii n’est finalement qu’une étape. Il faut explorer l’île qui est toute petite et monter au sommet pour pouvoir profiter de la vue sur la baie. L’ascension de la « montagne » peut se faire en téléphérique ou à pied. Arrivé en haut on peut continuer la balade et voir entre autre des statues d’enfants au pied des arbres ou coincées dans les rochers.

NB : Toutes les photos avec le coucher de soleil derrière le torii sont truquées. L’ouest donne sur la cote juste en face qui cache le coucher de soleil !!

torii-miyajima-eau

miyajima-torii

miyajima-baie

Jizo à Miyajima, Japon

Kintai Kyo

Le pont Kintai Kyo est une des constructions japonaises les plus impressionnantes que j’ai pu voir. Ce pont qui enjambe la rivière comme des petits ricochets est magnifique. Il y a très peu de touristes car c’est quand même assez excentré des principaux lieux de tourisme du Japon. Le jour où j’y suis allé il pleuvait et les marches étaient légèrement dérapantes, la traversée a été un peu périlleuse mais ça valait le coup ;). Une fois le pont traversé, un temple peut se visiter, c’est charmant.

kintai-kyo-japon-2

pont-kintai-kyo

kintai-kyo-japon

Kyoto

Kyoto est une ville magnifique, envoûtante et riche de plein de lieux que j’ai adoré découvrir. C’est ma ville coup de cœur et je rêve d’y revenir un jour. Entre les temples d’or et d’argent, Fushimi Inari (le parc aux 1000 toriis (que l’on voit dans un film que j’ai adoré Les mémoires d’une Geisha), Arashyama (la forêt de bambous géants), … on en prend plein les yeux.

J’ai eu la chance de découvrir cette ville pendant les cerisiers en fleur et je pense que cela à forcément ajouté un charme supplémentaire. Pour un détail complet de ma visite de Kyoto, c’est sur mon article Kyoto – Ce qu’il faut absolument visiter.

kinkaku-ji-temple-or

kyoto-fushimi-inari-torii

kyoto-philosopher-path

ginkaku-ji-temple-argent

Nara

Etape incontournable d’un voyage au Japon. Cette petite ville, ancienne capitale du Japon, allie charme et histoire. En sortant de la gare, il faut marcher environ 20 min en allant toujours tout droit et on tombe forcément sur le parc de Nara qui est le centre de l’activité touristique de cette ville. Dès l’entrée dans le parc, de nombreuses biches et faons vous entourent. Ils sont les protecteurs de la ville et ils sont choyés et nourris par tous les touristes. Il y a des petits temples, des pagodes, des lanternes en pierre, … Il faut se perdre dans le parc, remonter les petites allées et se laisser envahir par la beauté des lieux. Dans le parc, on trouve un temple plus gros que les autres : Le Todai-ji. A l’intérieur, il y a un bouddha gigantesque.

nara-lanterne

todai-ji-nara

nara-kofoku-ji

Le mont Fuji

Ahhhh le Mont Fuji, ce volcan que l’on a vu si souvent en photo et qui est à lui seul un symbole fort du Japon. Etape incontournable d’un voyage au Japon !

Deux façon de le « visiter » : Faire son ascension ou faire une balade autour du lac Kawaguchi pour voir le Mont Fuji de loin. J’ai choisi la deuxième option et j’ai pu découvrir un joli lac avec vu sur le mont. Pour s’y rendre il suffit de prendre le train jusqu’à la gare de Kawaguchiko (attention pas compris dans le JR Pass). Ensuite soit on prend un bus soit on préfère marcher.

mont-fuji-japon

Une nuit dans un Ryokan

J’ai passé une nuit dans un ryokan (auberge typique japonaise avec des sources d’eau chaude) dans les Alpes japonaises. J’ai adoré vivre cette expérience comme un voyage à lui seul dans un japon totalement différent de celui des villes. Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai écrit un article dessus : Mon expérience dans un Ryokan.

ryokan-yudanaka

Onsen Ryokan Yudanaka Seifuso au Japon

Juste à coté du ryokan, il y a le parc Jigokudani. C’est un parc où les singes profitent des sources chaudes et vivent en communauté. C’est très sympa et les bébés singes ne sont pas farouches et très joueurs. Un très bon souvenir.

jigokudani-singe

jigokudani-singe-bain-chaud

J’espère que cet article vous a fait un peu voyager et vous a donné envie peut être de partir découvrir tous ces lieux magnifiques.

Pour rappel, nous sommes ici à l’épisode 3 de mon road trip au Japon, c’est donc qu’il y a 2 supers épisodes avant :

Vous pouvez également découvrir ou redécouvrir mes articles sur La cuisine japonaise et Les 15 choses surprenantes au Japon.

A très vite

Bises

Laurine

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et retrouver nous sur :
Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+

13 réflexions sur “Road trip au Japon #3 – Mes coups de coeur

  1. Nina dit :

    Ce pays a l’air magnifique!! Je suis déja une grande fan de l’Asie, mais je n’ai jamais mis un pied au Japon. C’est sur ma to-do list 😀

    J'aime

  2. Laura de BBxMarmotte dit :

    Oh là là ça me donne encore plus hâte d’aller au Japon ! J’espère réaliser ce rêve bientôt ❤ Tes photos sont très belles, merci pour toutes ces idées d'endroits à visiter ! Le parc à singes doit être tellement beau.. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s