Inspiration au voyage : 12 citations géniales

12 citations géniales sur le Voyage

Je trouve que certains savent mettre en mots des émotions fortes qu’ils soient anonymes ou célèbres. Je partage avec vous quelques citations sur le thème du voyage qui me touchent particulièrement pour vous inspirer peut-être 🙂

1 – Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d’émerveillement.
G.K. Chesterton

2 – Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.
Saint-Augustin

3 – Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange.
Frédéric Lecloux

4 – Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir.
G.K. Chesterton

5 – Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
Marcel Proust

6 – Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Lamartine

7 – Qui voyage ajoute à sa vie.
Proverbe Berbère

8 – Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir.
Ilka Chase

9 – Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace.
Alexandre David-Neel

10 – Le voyage est un espèce de porte par où l’on sort de la réalité pour pénétrer dans une réalité qui ressemble à un rêve.
Guy de Maupassant

11 – En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsque l’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.
Nicolas Bouvier

12 – Une fois par an, allez dans un endroit où vous n’êtes encore jamais allé.
Dalaï-Lama

 

Quelle est votre citation préférée ? et surtout pourquoi ?

Retrouvez nos aventures au Japon, à Budapest, à Londres, en Ecosse ou encore au Maroc. D’autres récits sont à venir comme mon road trip aux USA ou encore Lisbonne et l’Algarve au Portugal.

A très vite,

Bises

Laurine

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et retrouver nous sur :
Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+

27 réflexions sur “12 citations géniales sur le Voyage

  1. LesMeufines dit :

    Merci pour ces jolies inspirations 🙂
    J’aime beaucoup celle qui dit  » qui voyage ajoute à sa vie », c’est tellement vrai, les voyages sont si enrichissants à tout point de vue et découvrir de nouvelles cultures il n y a pas mieux pour travailler son ouverture d’esprit ! 💖✨

    Aimé par 1 personne

    • icietailleursentresoeurs dit :

      Exactement !! Ouverture d’esprit pour mieux respecter les autres et leurs différences. En cette période troublée je trouve que beaucoup de français devraient voyager pour ouvrir les yeux sur le fait que la différence est richesse 🙂
      Merci pour ton commentaire

      J'aime

    • icietailleursentresoeurs dit :

      Bah figures toi que je connais plein de personnes qui n’aiment pas voyager ! Quel choc cela a été pour moi d’admettre que certaines personnes préfèrent rester sur ce qu’elles connaissent. Cela apporte une richesse d’avoir des avis différents.
      Merci pour ton commentaire 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Mimelia dit :

    J’adore les citations et j’adore le voyage, j’en lis souvent sur la Toile justement, des citations de voyage 🙂 Celles-ci sont très jolies, j’en connaissais déjà plusieurs. Ma préférée n’est pas dans la liste mais dans celles-ci il est déjà difficile de n’en choisir qu’une. Y’a juste celle avec le voyageur/touriste dont j’adhère à 50% parce qu’au fond je me considère comme une voyageuse et une touriste, comme le livre « Touriste » d’ailleurs de Julien Blanc-Gras 😀

    Aimé par 1 personne

    • icietailleursentresoeurs dit :

      J’aime beaucoup ton retour et j’ai longtemps hésité à mettre cette citation mais après avoir lu beaucoup d’avis de voyageurs je me rends compte que le touriste, celui qui voyage uniquement dans l’intention de voir et qui passe à côté de tout le reste : gentillesse des gens, habitudes de vie des habitants, rythme d’une vie différente, cette personne voit ce qu’elle est venu voir mais passe à coté de tout le reste. Cela vient à un moment quand tu te poses la question de pourquoi tu voyages. Merci en tout cas pour ton avis c’est frais et stimulant

      J'aime

  3. geeketteathome dit :

    j’adore !! elles sont toute vrai !, j’ai piné ton article dans mon pinterest dans mon tableau quotes 🙂

    J'aime

  4. My Lifestyle & Travel dit :

    ` »Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.` »
    Saint-Augustin… est l’une de mes préférée avec  » happiness is real only when shared » Into the wild 😀 jolies citations que tu nous partage, merci 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

