Chateau Okayama-yo - Road trip au Japon

Road trip au Japon #2 – Les châteaux

Les châteaux

On trouve beaucoup de châteaux au Japon, beaucoup plus que je n’aurais pensé à vrai dire. A mon sens il ne sert à rien de tous les visiter, à l’intérieur ils se ressemblent assez fortement. Visitez en deux c’est déjà bien !

A noter : les châteaux se visitent en chaussettes ou pieds nus et il peut faire froid même à l’intérieur car il n’y a pas de vitres aux fenêtres 😉 Evitez aussi les chaussettes à trou 😀

Commençons le tour des châteaux que j’ai vu au cours de mon voyage.

Himeiji

Pour moi c’est le plus beau château japonais. Attention, la queue pour le visiter est gigantesque. Il ne faut pas arriver trop tard pour pouvoir entrer dans le château et avoir le temps de tout voir.

chateau-himeiji

Le chateau Edo – Palais impérial

Ce château est situé au cœur de Tokyo. Alors en fait celui-là on ne peut ni le visiter ni le voir plus que ce que vous voyez là sauf le 31 décembre et le 1er janvier de chaque année. On ne fait que deviner quelques bâtiments. C’est ici que vit la famille impériale du Japon.

chateau-imperial-tokyo

Okayama-jo

Très beau château en bordure de rivière dans la ville d’Okayama. Il est également appelé le château corbeau (au même titre que le château de Matsumoto que je vous montre plus bas). J’ai visité ce château qui est très beau. On comprend un peu mieux comment ils vivaient au Moyen Age, l’utilité des différentes pièces, l’importance de la vue et donc de l’emplacement. On peut voir quelques costumes et quelques armures. C’est intéressant …

Chateau-okayama

chateau-okayama-facade

Osaka

Joli château en plein cœur d’Osaka. Je ne l’ai pas visité ni vu de jour mais il est très beau et positionné en hauteur pour avoir une vue dégagée sur la ville.

chateau-osaka

Nijo-jo

Château au cœur de la ville de Kyoto, il est beaucoup plus petit que tous les autres châteaux vus précédemment. Ces jardins sont magnifiques et les décorations intérieures très raffinées. Je vous en parle dans mon article consacré à Kyoto : Kyoto – ce qu’il faut absolument visiter.

nijo-jo

Hiroshima

Magnifique château en plein cœur de la ville, ce château a été entièrement détruit et reconstruit à l’identique après le bombardement de la ville pendant la 2nde guerre mondiale. Je ne l’ai pas visité, je ne peux pas vous en dire plus.

hiroshima-chateau

Matsumoto

Situé près de Nagano au Nord ouest de Tokyo, ce château est également appelé le château corbeau car il est tout noir. Sa visite est très intéressante et on se rend bien compte des conditions de vie des japonais au Moyen-Age. Lors de ma visite, j’ai eu la chance de voir des gravures japonaises très anciennes représentant des scènes de vie.

matsumoto-chateau

Pour en savoir plus sur mon road trip au Japon, voici les liens vers les autres articles :

A très vite pour de nouvelles aventures,

Bises

Laurine

Vous pouvez aussi nous retrouver sur :
Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+

16 réflexions sur “Road trip au Japon #2 – Les châteaux

    • icietailleursentresoeurs dit :

      C’est cool ! Je pensais aussi au Japon comme toi avec un coté gris et manga. Ce n’est pas que ça et au contraire certains coin on beaucoup de charme comme Kyoto qui est un véritable coup de coeur. J’ai écrit un article dessus si tu veux en savoir plus.

      J'aime

  1. sakura dit :

    Wouaw superbe photo ça me fait rêver de voir je connaissais déjà le château himeji de nom et vu quelque photo mais les autres je les connaissais pas du tout merci de nous faire partager ton voyage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s