Lettre à mon futur moi

Coucou ma belle,

Je rédige cette lettre en pensant à toi enfin à moi, celle que je serai quoi qu’il arrive dans 10 ans. 10 ans, ça me parait une éternité et je sais pourtant que ça a du passer bien vite encore ! 

Déjà avant toute chose, comment vas-tu ? J’espère que tu es heureuse comme je le suis aujourd’hui. Si ce n’est pas le cas, pose toi la question de savoir pourquoi et bouge toi les fesses ! Tu es une battante ne l’oublies pas et tu positives quoi qu’il arrive.

Alors quoi de neuf ?

As-tu réussi à lancer ta boite ? Parce que c’est quelque chose que j’ai envie de faire mais que je n’ose pas encore entreprendre. Je me dis qu’avec 10 ans de plus c’est quelque chose que j’aurais réalisé. Alors, raconte moi tout ça ? Est-ce que ça fonctionne comme tu l’imaginais au départ ? Dans quel secteur as-tu décidé de te lancer ? 

Où as-tu voyagé ? Je trépigne de voir toutes les photos que tu as pu prendre et que tu me racontes ce que tu as vu, qui tu as rencontré, ce que tu as ressenti et que je puisse fermer les yeux et rêver de ces voyages.

  • As-tu enfin mis les pieds en Thaïlande ? Est-ce que c’était aussi bien que je l’imaginais ? 
  • As-tu été au Népal ou dans le Ladakh ? Comment c’était ?  Je m’imagine ressentir un énorme sentiment de paix et de calme, est-ce que je me trompe ? 
  • As-tu été faire de la plongée sur la grande barrière de corail ? As-tu été émerveillée par toutes ces couleurs que la nature a créé ? Quel est ton niveau en plongée parce qu’à l’heure où je t’écris je n’ai que le projet de passer mon niveau 1 cette année idéalement !
  • As-tu été faire un voyage à la rencontre de peuples isolés ? Qu’as-tu ressenti à leur contact ? Penses-tu que cela t’ait changé ?
  • As-tu été faire ce safari qui me fait tant rêver ?
  • Tiens, relis cet article que j’ai écrit il y a peu de temps … Alors sur cette bucket list, qu’as-tu finalement réalisé ? 

Concernant le blog, qu’est-il devenu ? C’est un bébé projet aujourd’hui mais je me sens tellement heureuse d’écrire, je n’aurais jamais pensé. Continues-tu toujours de partager tes bons plans et tes voyages ? Ecris-tu sur autre chose ?

Comment va la famille ? Combien de bébés sont nés depuis 10 ans ? Est-ce que je suis la super tata que je pense pouvoir être ? Est-ce que mes neveux et nièces t’aiment et veulent partir en voyage avec toi ?  Est-ce qu’on est toujours aussi proche avec Evie et Roma ?

Comment vont les copains ? Quoi de neuf dans leur vie ? Combien de bébés, de mariages, de crémaillères et de bons moments as-tu partagé ? Raconte moi tout ça 🙂 En écrivant ces mots j’ai des visages qui me viennent en tête, de qui es-tu restée proche malgré la distance ? Tu vois de quoi je parle 😉

Habites-tu toujours à Nantes ? As-tu toujours ce petit appartement que j’ai acheté ? En un sens j’espère que non et qu’aujourd’hui tu as une petite maison charmante en vieilles pierres avec un beau jardin et un petit potager. Qui aurait pu prévoir qu’un jour je dirais ça moi la citadine !

Penses-tu avoir changé en 10 ans ? Quand je regarde 10 ans en arrière j’ai l’impression d’être si différente de celle que j’étais c’est fou. Si c’est le cas, qu’est-ce qui t’a changé, explique moi ta vie et ces événements importants qui ont fait de toi celle qui lit cette lettre aujourd’hui ?

Il y a tellement de choses que j’aimerais savoir et en même temps je ne veux pas me gâcher la chance de les découvrir petit à petit en les vivant. La vie c’est ça finalement, prendre le temps de vivre les choses, des les apprécier et de charger son cœur et son esprit de toutes ces bonnes vibrations pour avancer plus loin.  

Je vais te faire plein de bisous et te souhaite beaucoup de bonheur pour les années à venir.

Je t’aime ma belle 🙂

Laurine

PS : J’ai réalisé cet article dans le cadre d’une collaboration avec le groupe facebook Blog à l’Unisson. 

Vous pouvez aussi nous retrouver sur :
Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+