Road trip au Japon - Photo Mont Fuji

Road trip au Japon #1

Un beau voyage au pays du soleil levant, entre traditions et modernité, le Japon est un pays qui a su me surprendre et me donner envie d’y retourner un jour.

Au départ, je ne voulais y aller et au final j’ai adoré ce pays, je vais tenter de vous décrire ce que j’ai vu.

Tout d’abord, voici le planning de mon road trip au Japon sur 3 semaines.

  • Tokyo : 2 jours
  • Kyoto : 5 jours
  • Osaka – Nara : 4 jours
  • Hiroshima – Miyajima – Iwacuni – Himeiji : 2 jours
  • Tokyo – Mont Fuji : 6 jours
  • Alpes Japonaises – Matsumoto – Parc des singes – Nuit dans un Ryokan : 1 jour

shinkanzen

J’ai effectué tous mes trajets en train ou métro avec le JR Pass. C’est un élément essentiel de votre voyage au Japon! Il vous permettra d’aller partout, sans réserver et sans stresser.

Le JR Pass se décline en format 7, 14 ou 21 jours, vous avez un accès illimité aux train (shinkanzen, trains régionaux, train au coeur des villes).

NB : Certains trains ne sont pas accessibles avec le pass mais ce n’est pas du tout contraignant.

Tokyo

Capitale du Japon, mégalopole de près de 38 millions d’habitants (Tokyo + Yokohama), cette ville est difficile à définir avec un seul adjectif ou mot. Chaque quartier est différent et donne l’impression d’une petite ville dans la ville, il y a du monde partout et tout le temps, le rythme est effréné, bref une expérience à vivre.

En lisant ces mots, vous devez vous dire « Quelle horreur !! Comment peut-on aimer cette ville ? » je vais vous répondre : « Parce que chaque quartier est différent, parce que la nouveauté est attrayante, parce qu’on sait que ce n’est pas définitif dans notre vie, parce que c’est marrant d’observer cette fourmilière et cette effervescence aux heures de pointe. Parce qu’il faut être curieux et accepter que d’autres aiment vivre comme ça. »

Pour une visite plus détaillée de Tokyo, rendez-vous sur mon article consacré à cette ville fascinante.

tokyo-arashiyama

tokyo-shibuya

tokyo-canal

Kyoto

Le coup de cœur de mon voyage. Avec le recul, c’est ici que je me suis sentie le mieux. La ville est belle, sa taille est parfaite ni trop grande ni trop petite, le rythme est posé et on ne se sent pas stressé.

J’ai consacré un article à cette ville. J’explique les lieux qui selon moi sont incontournables à visiter lors de votre séjour, suivez le guide.

kyoto-philosopher-path

Sakura, Philosopher’s path, Kyoto

heian-jingu-parc

Osaka

Osaka est une ville dynamique et moderne. J’ai visité l’aquarium d’Osaka qui est très grand, je ne recommande pas forcément la visite mais comme il pleuvait c’était à point nommé. J’ai découvert le centre ville très animé avec les rues commerçantes. C’est dans cette ville que j’ai mangé les meilleurs sushis de mon séjour, c’est également dans cette ville j’ai goûté au cheesecake version japonaise. Je vous parle de tout ça dans mon article La cuisine japonaise.

osaka

osaka-centre

Hiroshima

Petite ville de province très sympa. J’ai visité le mémorial de la 2nde guerre mondiale, c’était très touchant, bien expliqué et bien reconstitué au niveau des décors. On comprend mieux ce qui est arrivé, c’est très poignant. Il y a aussi un bâtiment non loin du mémorial qui est toujours debout et qui est devenu un symbole. J’ai vu également le château d’Hiroshima et j’ai visité le centre ville qui est tout petit.

hiroshima-ruine

On poursuit mon road trip au Japon :

  • Dans Road trip au Japon # 2, je vous parle des châteaux japonais
  • Dans Road trip au Japon # 3, je vous parle de ce que j’ai préféré lors de mon voyage.

Quelques mots de vocabulaires :

expressions-japonaises
Pour le reste, j’ai réussi à me faire comprendre en parlant anglais ou en montrant les choses 😀 Il faut savoir s’adapter pour survivre !

Le Japon est un pays surprenant de plusieurs façons, je vous en parle plus en détails dans un article dédié : Ce qui m’a surpris au Japon.

Voila, j’espère que vous avez pris plaisir à lire cet article, je vous dis à très vite 🙂

Bises

Laurine

Vous pouvez aussi nous retrouver sur :
Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+

4 réflexions sur “Road trip au Japon #1

  1. Leila Eggan dit :

    On m’a proposé d’y aller mais je suis vraiment sceptique… Mais en voyant tes photos (surtout celles de Kyoto), j’avoue que je me laisserai peut-être convaincre, haha !

    J'aime

  2. Serena dit :

    Hello,
    Waoh, je trouve tes photos superbes et ça donne vraiment envie ! J’espère y aller un jour 🙂
    Gros bisous à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

