Le voyage de mes rêves

Cet article est réalisé dans le cadre de la collaboration de blogueuses : Blog à l’unisson

Après chaque voyage, chaque lecture de blog, quand je regarde un film ou tout simplement quand je discute avec quelqu’un, mon idée du voyage de rêve évolue.

On place le décor :
Tadaaaaam : Vous venez de gagner une énooooorme somme d’argent, qu’en faites-vous ?? (Situation utopique puisque je ne joue pas :-D).

  1. Je partage avec ma famille
  2. Les voyages. Où est-ce que je partirai ?

Alors là, j’ai des milliers d’idées qui fusent direct ! Où est-ce que je rêve de partir ?

Je rêve de partir rencontrer des peuples isolés et d’apprendre à leurs côtés une autre façon de voir le monde (comme dans Rendez-vous en terre inconnue). Je pense que les voyages sont avant tout une aventure humaine et la richesse de ce que l’on ressent et souvent lié aux rencontres que l’on fait.

peuple-thailande-enfants.jpg

Je rêve de faire un safari en Afrique et de voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Pas un tour operator, je déteste ça. J’aime l’idée d’être en communion avec la nature et de pouvoir être émue par la relation qu’entretiennent les animaux d’un même groupe par exemple.

elephant-safari-afrique

Je rêve de voir des aurores boréales soit en Islande soit en Laponie.

aurore-boreale

Je rêve de faire de la plongée à Bora Bora ou dans la grande barrière de corail pour voir la richesse des fonds sous-marins. Quand j’étais petite, je voulais devenir océanographe pour faire comme le commandant Cousteau. Ce rêve d’enfant est toujours présent (enfin pas de rejoindre Cousteau … mais de plonger et découvrir la vie des fonds marins).

barriere-corail-australie

Je rêve de partir en Thaïlande pour faire un road trip dans la jungle à dos d’éléphant, pour voir la baie d’Halong, pour visiter des temples et voir d’immenses Bouddhas.

thailande-baie-halong

Je rêve d’aller à Katmandou et de rejoindre une équipe de trek pour aborder les premiers sommets de l’Himalaya. Je rêve des grands espaces, de la gentillesse des gens sur place, de l’esprit d’entraide et de l’envie commune de se dépasser.

montagne-nepal-himalaya

Je rêve d’aller au Mexique pour nager avec des dauphins et de voir des bébés tortues courir le long de la plage pour rejoindre la mer. Je pense que je serai capable de pleurer en voyant ça !

tortue-bebe-plage

Je rêve de faire un road trip au Canada entre les rocheuses canadiennes et le Yukon, en pleine nature et de pouvoir observer des grizzlis.

parc-national-banff-canada

Je rêve de louer, une ou deux semaines, une maison au bord d’un lac, isolé de tout et sans connexion pour pouvoir profiter autrement, lire, dormir, écouter la nature, regarder le soleil se lever, aller me promener.

maison-lac-isole

Je suis déjà partie au Japon, aux USA, au Canada, en Ecosse et dans d’autres pays encore. Les paysages que j’ai pu voir ont nourri ma soif de découvertes et m’ont émerveillé. J’ai fait de belles rencontres qui m’ont fait réfléchir sur moi-même. J’espère pouvoir y retourner tout en sachant que la liste des lieux que je n’ai jamais vu est plus longue encore.

Aurais-je assez d’une vie pour étancher ma soif de voyage ? Arrêterais-je de rêver de voyage lorsque j’aurais épuisé mes envies ?

« Un rêve de beignet n’est pas un beignet mais un rêve de voyage est déjà un voyage » Marek Halter
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » Antoine de St Exupéry

Et vous, où rêvez-vous de partir ?

Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir et retrouvez-nous sur :
Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+

4 réflexions sur “Le voyage de mes rêves

  1. mamannounou51 dit :

    moi je rêve d’un voyage dans les îles ou d’une croisière avec plusieurs escales, chose qu’on devait faire pour notre voyage de noce mais la voiture ayant fini dans le faussé ( merci le beau frère!) du coup mon rêve c’est transformé en truc a 4 roues ! mais je ne desespère pas je l’aurai un jour ma plage de sable fin, eau turquoise, soleil et coktail 😀

    Aimé par 1 personne

  2. runfitandfun dit :

    Moi je rêve de faire un road trip à travers les États Unis. Visiter le grand canyon, les belles plages de Miami… J’ai eu l’occasion de passer un week-end à New-York il y a quelques années et cela m’a donné un aperçu du rêve américain et l’envie d’en voir plus. 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

