Body Art : LE bon plan sport à Nantes

Gros coup de cœur à Nantes, l’asso Body Art qui permet de faire du street workout (sport de rue) tous les jours à différents endroits de Nantes et agglo.

Leur slogan : Le sport gratuit, tous les jours, pour tous !

Point sur la situation :

L’été approche à grands pas et comme chaque année on commence le sport en s’imaginant avec un corps de rêve et en se disant : « allez cette année je dois y arriver … »

Au final on arrive surtout à se décourager parce que courir c’est chiant, s’inscrire dans une salle de sport ça coûte une blinde donc on lâche l’affaire et on se dit qu’avec un régime ça le fera :-/ On se dit aussi qu’on va se faire un programme de muscu à la maison mais on finit par se lasser ou se faire mal en prenant de mauvaises postures, bref la galère !

Pas toujours simple de se motiver à faire du renforcement musculaire (abdos, squats, gainage, pompes …) quand on est seul(e) à la maison. Enfin moi je tiens genre 3 semaines et puis je lâche. J’ai par exemple testé le Top Body Challenge, mais je n’ai pas réussi à tenir sur la longueur.
Avec le body art, tu te cales 1 ou 2 séances par semaine (ou plus) et tu fais ton sport avec un coach qui te dit quoi faire. Et ça marche !

Comment ça se passe ?

L’idée c’est de venir en tenue de sport, avec un tapis ou une serviette pour le confort, une bouteille d’eau et zou !

tenue-sport-body-art.jpg

Ça dure 45 min et c’est plutôt intensif mais les résultats se voient très rapidement ! Pas besoin d’être un grand sportif pour y arriver ! Il faut venir à plusieurs, c’est plus motivant je trouve.

J’ai failli ne jamais y aller car on m’avait dit « Attend mais c’est un truc genre entrainement militaire avec du gainage ou si tu n’y arrives pas tout le groupe recommence » FAUX !!

J’adore l’ambiance et les coachs sont bons. Pas toujours évident pour eux de prendre le temps de voir tout le monde, certaines séances on est plus de 200 mais ils passent et te donnent des conseils, j’adore.

Détail d’une séance :

  • 5 x 4 min d’exos (ça change à chaque fois) Ex : 40 ciseaux, 10 burpees, 40 mountain climber ou 20 squats, 10 pompes, 40 bustes relevés. Et tu répètes pendant 4 min !
  • Décompte : gainage pendant que chaque personne donne son rang
  • Abdos pendant 5 à 8 min environ
  • Le Killer : 10 puis 9 puis 8 puis 7 puis … squats pour les filles et pompes pour les mecs en mode battle et pendant que les mecs font les pompes les filles sont en position de squat fixe.
  • NB : Le programme change à chaque séance

Plusieurs rendez-vous par jour, 10h, 12h et 19h30 à différents endroits de Nantes et le week-end en agglo. Plus d’infos ici.

body-art-nantes-horaires

Le plan est gratuit et la qualité est vraiment au rendez-vous !

Bref je partage ce bon plan parce que j’aime l’idée de rendre le sport accessible à tous.

Tu es de Nantes, mais tu n’oses pas y aller seul(e) ?  Contacte-moi via Facebook en mp et on ira ensemble si tu veux !

A très vite,

Bises

Laurine

Vous pouvez aussi nous retrouver sur :
Facebook Twitter Instagram Pinterest Google+

6 réflexions sur “Body Art : LE bon plan sport à Nantes

  1. runfitandfun dit :

    J’adore le concept! Les séances que tu décris ressemblent un peu à mes cours de military 🙂 J’aimerai tellement qu’il y ait cela à Dunkerque ce serait le top! J’ai essayé moi aussi de tenir le TBC mais c’était trop répétitif et sans coach dur dur de garder la motivation.

    J'aime

    • icietailleursentresoeurs dit :

      Salut
      J’ai lu ton article sur les cours military et je me suis clairement retrouvé dedans. Peut être que sur Lille il y a body art, j’adore vraiment le concept. Et yes la motivation vient du fait qu’on me dise quoi faire, c’est bête mais seule je m’arrange avec moi même et au final ça ne fonctionne pas.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

