LuluRouget – Nantes

Lieu : Nantes, 1 rue du Cheval Blanc (Prox place du cirque/Cours des 50 otages)
Prix : €€€
Réservation : Obligatoire le soir (02 40 47 47 98)
Web : Page facebook

On m’a recommandé ce restaurant que j’ai décidé de tester en janvier 2017. Le soir, vous avez la possibilité de choisir entre un service en 4 ou 5 assiettes. Nous avons choisi la formule 4 : 2 entrées, 1 plat et 1 dessert. Je n’ai pas pris beaucoup de photos désolée mais je vous invite à être curieux et à vous rendre sur la page Facebook de LuluRouget pour voir leurs photos.

lulurouget

Je vais vous décrire le mieux possible ce que nous avons mangé. Pas de panique, je ne vous spoile pas car le chef change son menu régulièrement en fonction de ce qu’il trouve au marché, tout est frais !!

1ère bouchée : Petits gâteaux LU à l’encre de seiche et au milieu des deux gâteaux on trouve du butternut un peu croquant. Etonnant et délicieux …

lulurouget-2

2ème bouchée : Plus complexe de vous décrire cette bouchée, il y avait du radis découpé comme lorsqu’on taille un crayon, c’était posé sur une tuile très fine au parmesan (je crois) et il y avait une crème de verveine. Il y avait surement d’autres petits éléments mais je ne m’en souviens plus. Un délice, une explosion de saveurs en bouche !

3ème bouchée : Mousse aérienne de champignon (le goût est très léger), quenelle de champignons, un marron cuit à la vapeur et salé au sel de Guérande, lamelle de champignon. Je n’ai pas trouvé quel champignon c’était mais les accords étaient divins !

1ère entrée : Tartare de noix de St Jacques mariné à la sauce soja et coupé en lamelles, lamelles de radis japonais, algue, graines de grenade et sauce. C’était vraiment très bon 🙂

2ème entrée : Foie gras poêlé, mousse de betterave, lamelle de betterave, quinoa frit pour le côté croquant, un morceaux de coin mariné à la grenadine et un petit jus. Excellent, un subtile jeu de couleurs, de saveurs et de textures !!

Plat : Pavé de sanglier avec une sauce laquée sur le dessus accompagné de tagliatelles de légumes et de petits légumes entiers (carottes jaune et orange). Les goûts étaient vraiment en parfaite harmonie.

Bouchée de préparation au dessert : Nid de céleris frits sur lequel était posé une quenelle de glace au foin. Génial !

Dessert : Tarte au riz au lait aux agrumes, il y avait une quenelle de glace à l’orange sanguine sur le dessus.

Un vrai régal du début à la fin avec une tranquille montée en puissance d’assiette en assiette. Ce n’est pas trop copieux et on arrive très bien en fin de repas avec la sensation d’avoir découvert des goûts que l’on n’imaginait pas pouvoir exister. L’harmonie des saveurs, le jeu des couleurs et des textures en bouche, les odeurs … tout est parfait.

 

 

2 réflexions sur “LuluRouget – Nantes

Laisser un commentaire

