Petit tour dans le Finistère

Entre terre et mer, j’ai pu visiter quelques endroits magnifiques de ce bout de France. Je vais une à deux fois par an à Quimper pour voir un super pote et je profite de mon voyage pour essayer de découvrir à chaque fois un nouvel endroit.

LA POINTE DU RAZ

Je suis allée à la pointe du Raz lors d’un jour de tempête et autant vous dire que ça souffle !! J’ai adoré le côté sauvage de cette côte, les vagues viennent sans cesse se briser sur les rochers et le vent hurle en permanence. On peut, si on le souhaite, grimper sur les rochers et avancer vers la mer. C’est un peu périlleux mais clairement pas impossible. Au moins là on est tranquille, il y a beaucoup moins de monde que sur le reste du parcours. C’est un endroit à voir selon moi 🙂

LA FORET DE HUELGOAT

Une belle découverte dans un coin paumé du Finistère ! On peut se balader pendant 2 ou 3h en pleine forêt et croiser ces immenses pierres qui sont posées là. C’est assez invraisemblable comme décor et on se laisse aller à imaginer mille explications pour justifier la disposition des pierres. J’ai visité cette forêt en été mais je pense qu’à l’automne ça doit être vraiment canon !
On peut retirer un plan sur internet ici

LOCRONAN

Petit village typique à 30 min de Quimper. Lieu hyper touristique l’été (y venir tôt le matin ou tard le soir) mais très calme hors saison. J’aime l’atmosphère qui se dégage dans ce village avec des maisons aux belles façades, toutes ces pierres qui montrent l’usure du temps et ce charme qui se dégage entre autre grâce à la nature qui est très présente. Il faut vraiment prendre le temps de s’arrêter de visiter ce bout de Bretagne. Selon moi, en une demi-journée la visite est faite …

CROZON – PLAGE DE MORGAT

Un petit coin de paradis à la pointe de la Bretagne. Crozon, et plus particulièrement la plage de Morgat ici, vaut le détour. Je dis détour car on ne va pas à Crozon par hasard, ce n’est sur la route de rien mais clairement vous n’aurez aucun regret d’y être allé. La plage est très vaste, l’eau est translucide mais froide (on est en Bretagne ne l’oublions pas). Ce que j’aime c’est cette impression de ne pas être en France tellement la mer est belle. La ville à côté de la plage est très sympa … J’y retournerai c’est certain 🙂
N.B. : L’été, en août, il y a le festival du bout du monde là bas.

PONT AVEN

Je n’ai pas de photo de Pont Aven car il y avait des touristes partout. C’est une jolie ville avec une rivière qui traverse le centre et offre une jolie balade. Il y a des galeries d’arts partout car c’est une ville de peintre car il y a une jolie luminosité. On ne se croirait pas en Bretagne comme on peut le ressentir à Quimper, Locronan ou encore Concarneau mais cette diversité est plaisante finalement.

CONCARNEAU

La ville fortifiée vaut le détour c’est sur ! La visite est très sympa même si c’est tout petit. Perdez vous dans les rues de la ville fortifiée mais aussi en sortant de ce bout de la ville dans les rues qui sont en face. Il y a plein de choses à découvrir.

Laisser un commentaire

