Carrousel des Machines de l'Ile

Nantes, ville déjantée ?

Nantaise depuis août 2015, je suis tombée amoureuse de cette ville que je connais depuis près de 20 ans mais que j’ai découvert en m’y installant. C’est une ville au multiples visages, où il y a toujours quelque chose à faire et qui a été élue la ville la plus déjantée de France !  Je pense rédiger plusieurs articles sur Nantes car en un seul article, il est impossible de décrire tout ce qu’il y a à voir et à découvrir. Un truc super cool à Nantes c’est que la ville investi beaucoup sur la culture et donc il y a plein de bon plans à pas cher voire gratuits !
Les must seen : Les machines de l’île et l’éléphant – le passage Pommeraye – l’usine LU – la place Royale et la place Graslin – les bords de Loire et de l’Erdre avec l’île de Versailles – la cathédrale – le château des ducs de Bretagne –  … Je vais vous décrire tout ça dans un article avec des photos 🙂

A Nantes, on a jamais fini de découvrir un nouveau restaurant. Il y en a pour tous les goûts et ils sont généralement très bons. Je vais consacrer un article (au moins) sur ce point parce que j’adore manger et j’aime découvrir de nouvelles adresses.

Eté comme hiver ça bouge ! L’été il y a le Voyage à Nantes, les bords de l’Erdre avec les guignuettes, les Rendez-vous de l’Erdre (Concerts de jazz), les gouters électroniques, … L’hiver il y a les Folles journées (Concerts de musique classique à prix abordables), Hip Hop session (festival hip hop), les marchés de noël (dont certains de créateurs), Les Utopiales (plutôt en automne à vrai dire).

Quelques idées de restos, le Bistrot B, le Melting Potes, le 180g, Maison Grimaud, Sugar Blue, Supply factory, …


Carte de Nantes

 

7 réflexions sur “Nantes, ville déjantée ?

  1. Pep dit :

    Coucou, alors j’ai quelques questions :
    – Nantes on en profite plus en couple ou en famille avec de jeunes enfants ?
    – Au mois d’août pourrais-tu me donner une idée de la fréquentation, faut-il faire une queue énorme pour les machines, le manège…?
    – Connais-tu le bar restau nid en haut d’un immeuble ? Est-ce blindé ? Bien avec des enfants ?
    Je prends bonne note déjà de tes recommandations dans l’article et vais aller les rechercher. 🙂
    Merci 😉

    J'aime

    • icietailleursentresoeurs dit :

      Alors alors
      – Nantes c’est une ville étudiante, familiale et conviviale. A faire en couple ou en famille elle ne se découvre pas de la même façon. il y a de nombreux parcs, des endroits pour permettre aux enfants de se rafraichir (miroir d’eau devant le château et pataugeoire au parc de Procé). Tu peux également participer à des chasses au trésor ou à des activités pour enfants afin de découvrir Nantes (sur les traces de Jules Verne par exemple).
      – Au mois d’août, les nantais fuient la ville au profit du bord de mer qui est à 1h en voiture ou en train. N’hésite pas à découvrir la côte c’est très sympa. De manière générale, Nantes en août c’est cool même si la ville profite du calme pour faire des travaux !
      – Le Nid est un bar en altitude très sympa surtout pour avoir une belle vue des toits de Nantes. En journée et le soir en semaine je pense que c’est plutôt calme, à éviter le week-end ou lorsqu’ils organisent des soirées car il y a plus de monde. Cet endroit est à faire absolument par contre 🙂 Quand tu seras là haut, amuse toi à chercher les œufs peints sur les toits de Nantes 😉
      NB : Un conseil, si possible, évitez au max de circuler en voiture dans Nantes c’est pénible avec les travaux. Prenez les transports et garez vous dans un parking relais indiquez P+R. Votre ticket de transport vous permet de ne pas payer le parking. Du 15 juillet au 15 aout, le parking en zone jaune est gratuit (attention pas la zone rouge qui correspond au centre ville)
      NB : En été, il y a Le Voyage à Nantes, c’est un concept qui permet de visiter la ville en suivant une ligne verte peinte au sol. C’est très cool 🙂 Et tu as même accès à des BBQ gratuits ou à des trampolines pour enfants gratuits tout ça pas loin des machines de l’Ile.
      Voila si tu as d’autres questions n’hésite pas
      Bon voyage à Nantes

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s