Carrousel des Machines de l'Ile

Nantes, ville déjantée ?

Nantaise depuis août 2015, je suis tombée amoureuse de cette ville que je connais depuis près de 20 ans mais que j’ai découvert en m’y installant. C’est une ville au multiples visages, où il y a toujours quelque chose à faire et qui a été élue la ville la plus déjantée de France !  Je pense rédiger plusieurs articles sur Nantes car en un seul article, il est impossible de décrire tout ce qu’il y a à voir et à découvrir. Un truc super cool à Nantes c’est que la ville investi beaucoup sur la culture et donc il y a plein de bon plans à pas cher voire gratuits !
Les must seen : Les machines de l’île et l’éléphant – le passage Pommeraye – l’usine LU – la place Royale et la place Graslin – les bords de Loire et de l’Erdre avec l’île de Versailles – la cathédrale – le château des ducs de Bretagne –  … Je vais vous décrire tout ça dans un article avec des photos 🙂

A Nantes, on a jamais fini de découvrir un nouveau restaurant. Il y en a pour tous les goûts et ils sont généralement très bons. Je vais consacrer un article (au moins) sur ce point parce que j’adore manger et j’aime découvrir de nouvelles adresses.

Eté comme hiver ça bouge ! L’été il y a le Voyage à Nantes, les bords de l’Erdre avec les guignuettes, les Rendez-vous de l’Erdre (Concerts de jazz), les gouters électroniques, … L’hiver il y a les Folles journées (Concerts de musique classique à prix abordables), Hip Hop session (festival hip hop), les marchés de noël (dont certains de créateurs), Les Utopiales (plutôt en automne à vrai dire).

Quelques idées de restos, le Bistrot B, le Melting Potes, le 180g, Maison Grimaud, Sugar Blue, Supply factory, …


Carte de Nantes

 

Laisser un commentaire

