Façades de maisons, Edimbourg

Edimbourg

C’est une ville magnifique, construite sur les reliefs (ça grimpe pas mal) avec trois quartiers : Old town, New town et Leith (le port). Il est indispensable de prendre le temps de visiter les deux quartiers (Old et New town). En effet, les bâtiments, les rues, l’atmosphère ne sont pas du tout semblables entre le nouveau et le vieux Edimbourg.

Old town (la vieille ville) :
Cette partie de la ville regroupe l’ensemble des vieux bâtiments de la ville : le château, l’université, la bibliothèque nationale mais aussi des musées, des parcs, des rues pittoresques et parfois tortueuses (la Royale mile par exemple), des pubs, des restaurants, … Cette partie de la ville comprend aussi les Crags (les montagnes)

New town (la nouvelle ville) :
On trouve dans cette partie de la ville une architecture plus proche de ce que l’on peut voir dans certaines villes anglaises (Bath par exemple). C’est un quartier beaucoup plus résidentiel avec de belles rues, des artères larges, des façades de bâtiment d’un style plus anglais ou classique. On y trouve les principales rues commerçantes de la ville (Princes St, Queen Street et Georges St) mais également de jolis squares.

Leith :
Quartier à voir si vous avez le temps, il y a un grand centre commercial (on peut y aller en bus) et on découvre une partie de la ville vraiment différente des deux autres, beaucoup plus populaire.

2 réflexions sur “Edimbourg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s