Vue sur le Loch Fyne

Balade en Ecosse

Je suis allée deux fois en Ecosse et je sais que j’y retournerai. J’adore ce pays pour la variété de ses paysages, pour le dépaysement, pour la gentillesse des gens, la cuisine (oui oui je vous le jure), pour la musique et le folklore.
J’ai visité ce pays en septembre et en mai, et les deux fois le temps était finalement plutôt clément, moins chaud qu’en France à cette période mais pas non plus catastrophique comme on peut l’imaginer. Il faut simplement prévoir dans sa valise un parapluie, des chaussures fermées. Ce qui m’a souvent fait sourire c’est que parfois nous étions en pull/veste/écharpes alors que les locaux étaient en t-shirt voire torse nu (pour les hommes bien sûr), on ne ressent clairement pas les températures de la même façon 😀

Edimbourg : Capitale historique du pays
Quand on arrive de l’aéroport, il faut prendre la navette (pas d’autre moyen de rejoindre le centre ville mais honnêtement elle n’est pas si cher que ça comparé à d’autres villes !).
Je trouve que l’arrivée dans la ville est vraiment top ! J’adore cette ville :-). Pour plus d’infos, cliquer ici.

Glasgow : Capitale économique du pays
On sent quand on arrive à Glasgow qu’il y a ici bien plus de dynamisme qu’à Edimbourg. La ville bouge et elle est jeune. On peut facilement faire le tour du centre ville à pied. Pour plus d’infos, cliquer ici.

Oban
Petit port de pêche de la côte ouest de l’Ecosse, tout à fait typique dans son architecture et dans la gastronomie proposée. Ville un peu touristique il peut donc y avoir un peu de monde et du trafic à certaines heures. C’est vraiment tout petit mais tellement mignon 🙂 A voir absolument !

Loch Lomond
Un beau lac à l’entrée des Highlands, sur la route vers Oban. On commence à apercevoir les montagnes au loin, le temps se rafraîchit légèrement mais quel paysage magnifique.

Inveraray 
Tout petit village typique des highlands niché dans un écrin de verdure ! Il faut s’y arrêter et explorer les deux ou trois rues qui composent le village, se poser au bord de l’eau et apprécier le paysage à couper le souffle (enfin moi j’ai trouvé ça magnifique) ou encore visiter le château d’Inveraray fief d’une partie du clan Campbell !! Le château se visite ainsi que ses jardins, c’est très sympa !

 

Saint-Andrews
Petite ville de la côte est de l’Ecosse qui accueille l’université où les enfants de la famille royale ont réalisé une partie de leurs études. Une ville So british, qui ne ressemble pas à l’image que l’on se fait de l’Ecosse et pourtant …
On y trouve pas moins de 5 terrains de golf (d’après ce que j’ai compris, Saint Andrews serait la maison du golf ), des ruines, de belles plages et plein de petites rues où il fait bon flâner et se perdre. C’est une ville plutôt touristique donc attention aux heures d’affluence !

 

North Berwick
Toute petite ville sur la côte est de l’Ecosse. On se croirait dans les films anglais avec les cottages, les hortensias, les petits vieux assis sur les bancs, les bicyclettes posées contre les façades des maisons, les salons de thé où l’on peut manger des scones fondants accompagnés de crême beurrée miaammm …
Les bords de mer sont splendides et incitent à la balade. Ce qui m’a fasciné ce sont les couleurs que peuvent prendre le ciel et la mer (je vous ai mis quelques photos). Nous avons eu la chance de voir un mariage avec les hommes en tenue écossaise (Kilt, chaussettes hautes, sporan …), un orchestre était également présent, c’était vraiment top !

 

Quelques infos :
Monnaie : Livre sterling
Langue : Anglais (avec un certain accent qui varie des Lowlands aux Highlands)
Météo : Printemps :   Eté : Environ 20°C  Automne :   Hiver :
Principaux aéroports : Edimbourg et Glasgow

4 réflexions sur “Balade en Ecosse

Laisser un commentaire

